Rallye du Pays de Faverges VHC 2025

KMS PARCOURUS

CONCURRENTS

Une belle 3ème place et de supers souvenirs !

 

Après presqu’une année sans rouler pour Hervé, une sortie de route pour Elisabeth avec Maxime en octobre et une voiture qui a subit un hiver long et fastidieux en mécanique, ce rallye tombait à pic afin que l’équipage reprenne confiance tout en validant et fiabilisant la voiture.

Vendredi 4 avril

C’est parti pour les reconnaissances. Au programme 2 spéciales de 7km et 8km totalement différentes l’une de l’autre. Elles sont rapides, techniques avec des passages étroits mais aussi du rapide. De quoi se faire plaisir ! Une fois terminées, place au recopiage des notes ainsi que le collage des stickers sur la voiture afin de passer les vérifications techniques.

    

L’assistance nous retrouve et la voiture passe au vérifications avant de passer la nuit au parc fermé.

  

Samedi 5 avril

Au programme de cette journée : Assistance, 1 spéciale, regroupement, assistance, 2 spéciales, regroupement, assistance, 2 spéciales, arrivée finale.

Pas de nuages à l’horizon, la journée s’annonce anormalement chaude et ensoleillée pour cette date mais on ne va pas se plaindre ;).

L’équipage écopera malheureusement d’une pénalité de 10 secondes dès le départ pour avoir pointé 1mn en retard à la sortie du parc fermé. En effet, la voiture a eu un petit coup de stress et ne voulait pas démarrer .. Heureusement qu’elle a bien voulu finalement coopérer (sûrement un petit coup de froid ;)) !

A l’assistance, dernier check-up et c’est parti pour une spéciale.

   

1ère boucle (8,28km)

L’équipage prend ses marques et ils reprennent confiance petit à petit. Ils savent qu’ils ont de la marge et sont confiants sur leur progression.

A l’assistance, installation des pneus durs à l’arrière, toujours le petit check-up général et c’est reparti pour 2 spéciales.

   

2ème boucle (7,4km et 8,28km)

Ils se sentent plus à l’aise et amènent beaucoup plus de rythme. L’auto est diabolique et vraiment aboutie. Ils améliorent leur chronomètre dans celle de 8.28km d’environ 2 secondes au kilomètre !

Dernier tour à l’assistance, RAS. C’est reparti pour les 2 mêmes spéciales.

   

3ème boucle (7,4km et 8,28km)

L’attaque est là et les chronos tombent ! Ils réalisent un super 2ème temps scratch dans l’avant dernière spéciale. Plus que 8 petites secondes pour monter à la 3ème place au scratch ! Ils ne lâchent rien et réalisent le 3ème temps scratch dans la dernière ce qui fait une amélioration de presque 3,5 secondes au kilomètre (par rapport à leur première spéciale) !

     

Ils terminent donc à la 3ème place au scratch ! Tout le team est fier du travail accompli et de l’aboutissement final. Les objectifs sont atteints avec un équipage qui a reprit confiance et s’est fait plaisir avec une auto performante et aboutie ! Encore un week-end rallystique qui restera dans les souvenirs !

Le mot du Pilote

Gros plaisir avec une auto au top !!
Il me faut encore un peu de roulage dans le rapide 😉
Merci Maxou pour le gros Kif avec cette auto 😀
Et sans oublier les deux femmes du Max Racing Motorsport toujours au top
à très vite !