Rallye du Touquet VHC 2015

Un beau podium pour la reprise de la saison !

A l’assistance, le soleil est au rendez-vous, on monte 4 pneus secs et c’est parti pour le premier week-end rallye de la saison !

1ère boucle : Après 5 mois sans avoir roulé, on se remet en main gentiment. Les spéciales se passent bien malgré que les pneus soient surgonflés !

Retour au regroupement, nous sommes 3èmes au général, 2èmes de groupe et premiers de classe. Ils restent encore 4 spéciales pour cette journée dont 2 de nuit.

A l’assistance, on se rend compte que l’on a un pneu crevé (vis). On change le pneu, on installe la rampe de phares et c’est reparti.

2ème boucle : On commence par la spéciale spectacle sur le Front de Mer. On prend un peu fort le jump et cela nous pli la traverse support moteur arrière et fêle le support moteur. Dans les autres spéciales, l’embrayage ne va plus, il patine. Le rallye est compromis, il faut aller jusqu’à l’assistance. Les spéciales de nuit se passent moyennement, nous avions que 2 feux sur 4 qui fonctionnaient.

Retour à l’assistance, on essaye comme on peut de soulager l’embrayage, il est usé, le Coca fera l’affaire !  Il reste encore une grosse journée demain.

Le lendemain, le classement n’a pas changé. Les objectifs de la journée sont d’essayer de conserver la 3ème place, terminer le rallye et se faire plaisir !

A l’assistance, pas de changement, il fait toujours aussi beau !

3ème boucle : L’embrayage patine toujours autant, on essaye de faire attention et de le soulager comme on peut. On se fait également quelques petites frayeurs ..

A l’assistance, pas de changement, il reste encore une boucle de 5 spéciales, il faut que l’embrayage tienne encore un peu !

4ème boucle : On continue à se faire plaisir mais sur un D90 annoncé un peu tard, je suis surpris et nous sommes à la limite de se sortir, on rattrape l’auto d’un cheveu ! Dans l’ES12 on réalise le 2ème temps scratch, nous sommes vraiment contents.

Nous terminons donc 3èmes au scratch, 2èmes de groupe et premiers de classe ! Un super week-end malgré les soucis mécaniques. Nous sommes contents de rallier l’arrivée et de commencer la saison pour un podium. Direction le garage Max Racing Motorsport pour réparer les 2-3 soucis et rendez-vous au Lyon Charbonnières !

 

touquet15-resume2-min