Rallye Lyon Charbonnières VHC 2017

L’heure est à la réflexion …

Départ le jeudi matin pour 4 heures de route. Arrivés sur place, nous passons les vérifications et direction le parc fermé. Début des hostilités le lendemain.

 

Vendredi 21 Avril – 1ère étape

Nous avons un temps magnifique ! A l’assistance, pas de doutes, 4 pneus secs et c’est parti pour la 1ère boucle de 2 spéciales.

 

1ère boucle

On se remet dedans gentiment et on confirme les notes prises en reconnaissances. 5ème temps scratch dans l’ES1 et 7ème temps dans l’ES2.

 

Nous sommes donc 6èmes au général. A l’assistance, pas de changements. On part pour la 2ème boucle avec l’objectif d’améliorer et de remonter dans le classement.

 

2ème boucle

Départ de l’ES3, nous passons quelques virages mais au bout d’à peine 1km, les vitesses ne passent plus. On s’arrête, on réessaye mais rien à faire. Notre assistance arrive pour regarder, on pense au mécanisme qui a lâché. Nous attendons que tous les concurrents soient passés afin de pouvoir redescendre la voiture. On nous dit qu’un équipage est sorti et que la voiture prend feu quelques kms plus loin, nous passons notre extincteur au directeur d’ES s’ils en ont besoin.

Nous apprendrons quelques heures plus tard, que le pilote, Anthony Perrin est décédé. Nous adressons nos plus sincères condoléances à sa famille et ses proches..  

 

Lorsque nous descendons la voiture en roues libres jusqu’au plateau, une montée est à franchir. Hervé met la 2eme vitesse, un coup de démarreur et elle repart ! L’embrayage était tout simplement collé .. Nous décidons de repartir en Rallye 2 le lendemain.

 

lyoncharbo17

 

Samedi 22 Avril – 2ème étape

Après une courte nuit et réveillés à 4h30, nous partons donc pour cette 2ème étape endeuillée du Rallye. Nous souhaitons nous faire plaisir et rouler. De belles spéciales nous attendent (21, 25, 18 et 19 km). A l’assistance, petit check-up, RAS, on peut y aller !

 

3ème boucle

Tout le départ de l’ES se passe bien, on emmène plus de rythme et on se sent à l’aise mais au bout du 19km sur 21 à la sortie d’un gros freinage pour une chicane, les vitesses ne re-passent plus.. On préfère en rester là, nous aurons tenté mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ..

 

Nous sommes très déçus et c’est compliqué de garder la motivation. Nous allons tout faire pour que mémère soit fiable et verrons quand nous reviendrons. Merci pour vos messages d’encouragements et on espère à très vite !

 

lyoncharbo17