Rallye du Var VHC 2016

La santé avant tout !

En effet, depuis 2 semaines, Hervé avait un petit souci dans l’oreille interne (vertiges, nausées). Nous avons décidé d’essayer de faire le Rallye pour voir également si l’auto allait bien et l’a préparer pour la saison 2017.

 

Après 7 heures de route, nous sommes donc arrivés le jeudi soir sous des trombes d’eau. Une fois les vérifs passées, voiture au parc fermé.

 

A la première assistance, il ne pleut plus mais vu tout ce qui est tombé pendant 4 jours, les routes risquent d’être humides et nous préférons mettre les 4 pneus pluies.

 

1ere boucle : On se remet dedans car cela fait 5 mois que l’on n’a pas roulé. Les notes sont bonnes mais la tête avec la concentration tourne un peu. Nous restons prudents. Dans la 1ere spéciale, nous réalisons le 9eme temps scratch sur 46 classés. Dans la 2eme, 14eme temps et dans la 3eme, le moteur ne prend plus les tours, nous réalisons le 15eme temps.

 

Après une courte nuit, levés à 5h, direction la 2eme étape. A l’assistance, il ne pleut pas, on décide de monter les 4 pneus secs. On ressert la capsule barométrique et c’est reparti !

 

2eme boucle : C’est une catastrophe .. La route est humide par portion et les pneus secs sont trop vieux pour adhérer, la voiture est en glisse .. De plus, je ne me sens pas bien du tout. Ne prenant pas de plaisir, nous ne voulons pas prendre de risques et préférons en rester là.

 

Forcément, nous sommes déçus mais la santé prime avant tout. Nous sommes très contents de l’auto qui fonctionne et c’est motivant pour la saison à venir ! Nous avons passé malgré tout un très bon week-end avec des paysages à couper le souffle. Merci à notre assistance, mécanos, la famille et les amis qui sont là dans les bons comme dans les mauvais moments. Merci à tous pour vos messages d’encouragements, nous reviendrons en pleine forme 😉

 

var16-resume2