Rallye Vins Mâcon VHC 2016
Et de 4 …
Cette année, nous avions le numéro 206 sur les portes et avec un plateau magnifique ! Le temps s’annonce compliqué, pluie / orage / soleil.
A l’assistance, le temps est lourd mais sec. On décide donc de monter 4 pneus secs et c’est parti pour la première boucle.
1ère boucle : On se met rapidement dedans. On essaye d’être le plus propre possible tout en attaquant. Devant ça vite, il ne faut rien lâcher. On se fait une petite frayeur à une bosse où l’on a bien volé avec un atterrissage un peu douloureux.
Après cette première boucle, nous sommes donc très satisfaits. Il va falloir en remettre pour améliorer car nous sommes 4èmes à 20 secondes des 3èmes mais derrière ça pousse, Chavet n’est qu’à 3 secondes !
Nos pneus sont fatigués et le temps reste sec. Pas le choix, on reste comme ça et on repart pour la 2ème boucle avec les 3 mêmes spéciales que les précédentes.
2ème boucle : On se sent mieux et attaquons plus fort malgré les pneus usés. A l’arrivée, le chrono ne tombe pas comme on le souhaiterait. On perd énormément de secondes.
Après cette première journée, nous rentrons à la 4ème place au général (suite à l’abandon mécanique de Chavet et la sortie de route d’Alain Philippe) et en tête de notre classe ! Le rallye est encore long, il reste 6 spéciales à faire le lendemain.
C’est parti pour cette 2ème journée ! Le temps est très mitigé. Il y a des nuages mais la météo nous annonce quasiment pas de pluie. A l’assistance, on décide donc de rester avec des pneus secs.
3ème boucle : Il tombe des cordes .. Nous ne voulons pas prendre de risques mais essayons de sentir un maximum l’auto et de prendre malgré tout du plaisir.
Au regroupement, nous sommes toujours 4èmes au scratch mais derrière Guillemin n’est plus qu’à 12 secondes ! Il ne faut rien lâcher et aller au bout.
Il nous reste plus qu’une boucle de 3 spéciales. Vu la pluie tombée, on décide de mettre 4 pneus pluies et c’est reparti.
4ème boucle : Nous sentons directement la différence ! On prend vraiment du plaisir et l’adhérence n’a rien à voir ! On réalise même le 3ème temps scratch. Nous sommes vraiment contents. On conforte notre 4ème place car Guillemin est désormais à 25 secondes derrière nous. Il nous reste plus que 2 spéciales à tenir. On se lance dans l’avant dernière spéciale et sommes bien partis, un léger tout droit du à un freinage tardif mais ça passe sauf que pas loin derrière, le couple de la boîte nous lâche, obligé d’abandonner.
Déçus car c’était un rallye avec des conditions très aléatoires que nous avons apprécié. 4 abandons de suite, un peu dur pour le moral.
Nous tenions à remercier tous ceux qui nous ont soutenu et encouragé ; ce fut très plaisant. Bon courage pour les équipages contraints également à l’abandon et bravo à tous les arrivants !
Maintenant place à une bonne révision de notre petite mémère qui le mérite 😉