Rallye de la Drôme 2016

Une belle déception !

Habituellement, ce sont Hervé et Elisabeth qui font le Rallye mais étant donné que leur boite a cassé à Mâcon, Maxime et Christelle se sont donc lancés pour prendre de l’expérience sur ce nouveau type de terrain.

 

Le vendredi, les reconnaissances. Il faut être le plus précis possible car il y a des endroits très piégeux. D’avance, nous savons que ça va être un magnifique rallye surtout avec la météo annoncée !

 

Le samedi, direction les vérifications, aucun soucis la voiture est au parc fermé. Il est 11h et nous sortons à 14h ; en attendant nous allons voir nos amis les VH sur la première spéciale.

 

Il est 14h on sort du parc fermé direction la première assistance, pneus secs, nettoyage des vitres, dernier check-up et c’est parti !

 

ES1 (7,36km) : Toujours la même boule au ventre avant chaque départ mais le chrono se déclenche 5, 4, 3, 2, 1 GAZ ! Malgré quelques erreurs de passages de vitesses, on part sur un assez bon rythme, la spéciale est très bosselée et les notes débites ! Tout défile à une vitesse incroyable et on se sent bien dans l’auto. Mais à 1km de l’arrivée, nous voyons le concurrent devant nous qui s’est sorti en plein dans la spéciale mais la voiture est sur ses roues et l’équipage en dehors. On ralentit, presque à l’arrêt afin de savoir s’ils vont bien, on se demande s’il faut s’arrêter étant donné que l’on partait juste derrière. On termine la spéciale sur la retenu. A l’arrivée nous prévenons les commissaires de suite. Nous réalisons le 4eme temps de classe, satisfaits vu le niveau qu’il y a.

 

ES2 (24,20km) : On arrive au pointage avant la spéciale et prévenons que le concurrent de devant nous n’est plus dans la course ; ce qui ne change rien à notre minute de pointage, nous devons donc partir 2 minutes derrière le concurrent précédent. On arrive au départ de la spéciale et re-prévenons que nous partons 2 minutes derrière. Ils n’ont rien voulu savoir, le chrono affiche les secondes et à 3 secondes on nous dit d’y aller ! Un peu énervés, nous partons. On se concentre au maximum car la spéciale est longue et technique. On est sur un très bon rythme et on se fait vraiment plaisir ! Vers le 12eme km, nous rattrapons le concurrent de devant, appel de phares, il nous voit et nous laisse passer directement (un grand merci pour sa réactivité). La spéciale continue et quelle attaque, on prend notre pied ! Mais vers le 20eme km on rattrape un 2eme concurrent ! Appel de phares, sauf qu’il ne nous voit pas. On est collé à lui et on voit qu’il y a un peu d’espace, c’est le moment si on veut le doubler mais dans la précipitation nous passons la 1ere au lieu de la 3eme, on s’arrête net .. Surrégime ..

 

Coup dur car nous étions là pour apprendre, prendre de l’expérience et se faire plaisir .. Plus qu’à démonter moteur boite et voir l’état ! Merci à tous ceux qui nous ont suivi et désolé que cela se termine comme ça .. Merci aussi à notre assistance de choc (la famille) qui croit en nous ! A bientôt.

 

rallyedrome16