Rallye d’Envermeu 2013

Une saison 2014 qui commence très bien !

Après les reconnaissances de 2 nouvelles spéciales pour nous, les vérifications se passent bien et la voiture est au parc fermé.

 

Le lendemain matin, orage et pluie .. On se demande quels pneus on va choisir. La pluie s’arrête et le ciel se dégage, on décide donc de mettre des intermédiaires à l’avant et des pluies à l’arrière.

 

ES1 : La première moitié est glissante et piégeuse mais la deuxième est plus sèche.

ES2 : Spéciale glissante mais on assure pour ne pas se sortir.. On se fait légèrement surprendre après l’arrivée où on arrive à fond sur un gauche très long qui ressert, mais c’est passé ! On réalise le 2ème temps de classe.

 

Retour à l’assistance, nous sommes donc 2ème de classe ! L’auto va bien et la route sèche bien. On choisit de mettre du sec à l’avant et de l’intermédiaire à l’arrière.

 

ES3 : Tout se passe bien et on améliore notre temps de 1seconde5 !

ES4 : Tout se passe bien également, on se fait plaisir et on s’améliore de 7 secondes !

 

A l’assistance, on met les 4 pneus secs, le ciel à l’air dégagé et la route bien sèche. Nous sommes toujours 2ème de classe.

 

ES5 : On s’éclate, on sait qu’on ne peut pas revenir sur les 15 secondes qui nous séparent du premier alors on assure jusqu’au bout. On s’améliore encore de 6 secondes par rapport à l’ES3 !

ES6 : La pression monte, on a pas le droit d’abandonner dans celle-ci, on veut terminer le rallye ! La spéciale se passe vraiment bien et on améliore notre temps de 1seconde5 par rapport à l’ES4.

 

Nous terminons 20ème scratch, 5ème de groupe et 2ème de classe ! Nous nous sommes faits énormément plaisir, le trio a marché comme il fallait, l’auto a l’air d’arrêter de nous jouer des tours ! Des souvenirs plein la tête où on s’est bien amusé ! Bravo à Thomas et Cindy qui gagne la classe et contents de les avoir connus tout comme les frères Vacher,  l’équipage Poyer, et les autres de la N2 (courage à Mathieu Poullain contraint à l’abandon pour une panne mécanique). Contents aussi d’avoir enfin pu rencontrer Sébastien Baronnet ,Mathieu Gourdain et Gregory Leroux ! Une super ambiance avec une belle organisation, alors bravo aussi à tous les commissaires, les bénévoles, etc. Merci à la famille, sans qui on ne pourrait pas faire tout ça.. RDV dans 2 semaines aux Boucles de Seine !

 envermeu13-resume2-min