Rallye Charlemagne 2013

Un rallye difficile et piégeux où nous étions très bien partis..

Le matin à l’assistance nous décidons de mettre des pneus secs tendres à l’avant et des retaillés à l’arrière.

 

ES1 : La spéciale démarre bien, très sec sur le début et très pourri sur la seconde partie. Nous avons un bon ressenti et sommes à l’attaque sur la même lancée que les 2 régionaux précédents. Nous réalisons le temps de classe et le 17ème temps scratch !

ES2 : La spéciale est très pourri du début à la fin, elle est très piégeuse et nous réalisons pas mal de petites erreurs sans conséquences. On réalise le 2ème temps de classe à 3 dixièmes et le 22ème temps scratch.

ES3 : C’est la spéciale que l’on préfère, tout fonctionne bien, on ne fait pas d’erreurs, le trio réalise un sans-faute et on réalise le temps de classe et le 12ème temps scratch au milieu de grosses autos !

 

Retour à l’assistance, nous sommes donc 1er de classe avec 35 secondes d’avance et 16ème au scratch pas loin de la 13ème place ! On reste sur la même monte de pneus et on installe la rampe de phare.

 

ES4 : Le début se passe très bien, on est toujours sur la même lancée, mais sur la fin du secteur propre, on prend un quitté gauche dans un village un peu trop optimiste et on vient taper le mur d’une maison qui nous ouvre le train avant et abîme la carrosserie. La voiture tire tout droit au virage d’après et n’est plus du tout conduisible. On décide donc d’en rester là et d’abandonner pour notre sécurité …

 

 charlemagne13-resume2-min