Rallye du Pays de Dieppe 2013

Bilan de ce rallye

Des reconnaissances au top avec 3 spéciales à reconnaître, rapides mais belles. Un type de spéciales qu’on ne connaissait pas du tout.

 

Le vendredi on passe au vérifs puis on dépose la voiture au parc fermé devant la mer. Le samedi c’est partit on installe tout et on se concentre. Ne connaissant pas trop le temps mais voyant qu’il pleuvait un peu, on décide de mettre des pneus intermédiaires à l’avant .. Une erreur.

 

1ère boucle : Mauvais choix de pneus comme pas mal de personnes, ils surchauffent. On reste sur la défensive et on essaie de se faire au terrain. Reprise crescendo, devant les locaux vont très vites. Il faut augmenter l’allure si on veut suivre la cadence.

 

Retour à l’assistance, on est 6ème de notre catégorie derrière 5 locaux. On décide de changer les pneus et mettre 4 pneus secs tendres (c’est la guerre !)

 

2ème boucle : Dès la première spéciale, on voit la différence, on améliore notre temps de 25 secondes. On est dans le rythme, il faut le maintenir pour pouvoir grappiller des secondes et revenir pour la bataille pour la 4ème place ! Mais dans la 6ème spéciale, on mord la terre à l’extérieur avant un virage à 130km/h et la voiture part en tête à queue, par chance on se retrouve dans le bon sens et on ne perd qu’une dizaine de secondes.

 

Retour à l’assistance, les 2 devant nous ne sont plus qu’à 6 secondes, l’objectif est de maintenir le rythme tout en prenant du plaisir. On installe la rampe de phare et c’est repartit pour les premières spéciales de nuit de notre carrière !

 

3ème boucle : Première spéciale de nuit de notre vie, on repasse 4ème car abandon de nos copains Guillaume Cheron et Nico Dumont avec qui on était à la lutte mais la bataille continue avec Destrez. Sur la spéciale n°8, sortie impressionnante mais sans gravité de Horcholle qui nous fait donc passer à la 3ème place.

 

Euphoriques de notre dernière spéciale où nous prenons une avance considérable, on ne fait pas attention à l’entrée d’un village et on se fait prendre aux jumelles .. Le temps passe, les minutes aussi et on pointe 1 minute en retard soit 10 secondes de pénalité.

A l’assistance, on est donc à la 3ème place, 30 secondes devant le 4ème. Il reste plus qu’à assurer et conserver cette place qui était inespérée au début du rallye !

 

4ème boucle : On démarre la spéciale, on est bien dedans, on se sent bien, tout va bien. On était à l’attaque sans prendre de risques mais sur un virage piège (juste avant la bosse de Royville), la voiture décroche, nous met un coup de raquette mais pas eu le temps de dire « ouf » qu’on était déjà dans le poteau ..

 

Rallye terminé pour nous, contents d’avoir retrouver Gwénaëlle Dhote et Mathieu Poullain et d’avoir rencontrer tous les autres de la N2. On garde de bons souvenirs, cela fait partit de l’apprentissage. Bravo à tous et encore merci à ceux qui ont été là (notamment les spectateurs) pour nous sortir de là et ceux qui nous ont suivis et soutenus (la famille, Aurelie Clement, Tony Caplan, Guillaume Pasquier, Kevin Bruneau, etc).

 

dieppe13-resume2-min