Rallye d’Autun La Chataîgne 2013
Et un de plus ..
Un nouveau type de terrain encore pour nous à reconnaître et à apprendre. 4 spéciales dont la fameuse « d’Uchon ». Elles sont très techniques et rythmées mais une fois de plus, on sent que ça va nous plaire !
Samedi matin les vérifs : tout est nickel, la voiture est au parc fermé.
A l’assistance on décide pour la première boucle de mettre des pneus secs. Il y avait des nuages mais en même temps un beau soleil.
ES1 : Tout se passe bien, mise à part une petite frayeur où on monte légèrement sur un talus. On est dans le rythme, on se fait plaisir et on réalise le 2ème temps de classe !
ES2 : On attaque encore plus et on remonte petit à petit sur le premier, nous sommes à 15 secondes !
Retour à l’assistance, on voit des nuages mais les mêmes qu’avant, on se dit donc qu’on reste sur la monte choisie.
ES3 : Uchon .. Un paradis pour certains et un enfer pour d’autres .. On arrive sur la spéciale, 2-3 gouttes commencent à tomber à partir du numéro 64, partant 67 on espère que la pluie ne va pas s’empirer .. Loupé ! C’est le déluge, seul l’équipage numéro 66 avait des pneus pluies dans notre classe .. Pour les autres, ça va être une patinoire ! On glisse, en montée la voiture recule, la copilote obligée de se détacher pour enlever la buée mais tout en me disant les notes car je ne voyais plus rien du tout .. Bref on perd énormément de temps et on repasse 3ème derrière le numéro 66.
ES4 : Grand soleil .. On se re concentre et on repart motivés. Tout commence bien, on sait qu’on va réaliser un bon temps mais une fois de plus la mécanique nous joue des tours .. On prend une corde en montée et là le couple se sectionne en 2..
Rallye encore terminé pour nous, fin de la saison 2013, on l’enterre lol ! Contents d’avoir retrouver tous les copains de la N2 et d’en avoir rencontrer d’autres, c’est vraiment une classe avec une bonne ambiance. Place maintenant à 2014 en commençant par un régional afin de voir si la voiture n’a plus de problèmes, qu’elle soit bien fiable !