Finale VHC Bourbonne 2013
Des points positifs à retenir !
Après les vérifications le vendredi matin, le ciel était menaçant mais le sol était sec. A l’assistance, nous décidons donc de mettre des pneus secs.
ES1 : On assure car ça glisse beaucoup et il n’y a pas beaucoup d’adhérence. Le choix des pneus n’était pas le bon .. On réalise le 8ème temps.
ES2 : Même configuration que la première spéciale. On réalise le 7ème temps.
Retour à l’assistance, on décide de mettre les pneus pluies et on installe la rampe de phare.
ES3 : Le choix des pneus fait la différence et le réglage de la rampe de phare aussi ! On réalise le 5ème temps.
ES4 : Tout se passe bien, on se fait plaisir et on se sent à l’aise. La nuit finit par nous réussir. On réalise le 3ème temps.
A la fin de cette première journée, nous sommes remontés à la 3ème place. 9 spéciales nous attendent encore le lendemain !
Le samedi matin sachant qu’il a plu toute la nuit, les routes sont grasses, on décide de garder la monte que l’on avait mise.
ES5 : Les routes sont très sales, on essaie d’être le plus souple possible. On réalise le 5ème temps.
ES6 : Le début se passe très bien et on se sent bien. Arrivés à un quitté droite, bonne inscription du virage, mais à la remise des gaz la voiture part en glisse, on contre-braque avec un léger filet de gaz, nous pensons maintenir la voiture mais en vain, elle glisse complètement, part en tête à queue et nous emmène dans un fossé. Impossible pour nous de ressortir, ça patine et avec 7 personnes ça ne suffisait pas. Nous sommes contraints à abandonner et attendre la fin des VHRS pour la sortir avec le 4×4 ..
Rallye terminé pour nous mais plus de peur que de mal. Nous n’avons rien eu et la voiture non plus. Maintenant place à la révision et rendez-vous en 2014 !