Rallye Lyon Charbonnières VHC 2018

Première victoire avec la Porsche groupe 4 !

Après un an sans rouler et surtout 3 abandons à Chiroubles, nous portions le numéro 202 sur ce Rallye Lyon Charbonnières 70ème édition. Toutes les conditions étaient réunies pour passer un super week-end !

 

Bien que la chaleur fût difficile à supporter physiquement, nous avons été rapidement dans le coup dès la première étape. Nous réalisons les temps de classe sur chaque spéciale. Concernant le classement scratch, l’équipage Rousselot-Mondesir font très mal avec leur magnifique Subara Legacy groupe A. Malheureusement pour eux, ils écopent d’une pénalité suite à un pointage en retard (plus de 15mn). Nous sommes donc après la première spéciale 4èmes au général à 3 secondes des premiers (Sassolas-Romera). Derrière Lafay-Mathon ne sont pas bien loin. Après la 2ème spéciale, nous prenons la tête pour 6 secondes ! Après les 3 autres spéciales, nous la reperdons mais seulement pour 8 secondes.

 

A la fin de cette première étape, nous sommes donc 2èmes au général mais derrière l’équipage des 2 frères Volay n’est pas bien loin (8 secondes également). Il reste une grosse journée le lendemain, tout n’est pas encore joué !

 

lyon18

 

Réveil matinal pour cette deuxième étape (4h du matin). Au programme, 2 spéciales de 22km, 2 de 25km et 2 de 19km dont la fameuse .. celle de Chiroubles !

 

Comme la veille, nous réalisons tous les temps de classe et quasiment tous les 2èmes temps au général. Nous nous sentons en osmose avec la voiture, les notes et prenons beaucoup de plaisir. Dans la première (22km), nous reprenons la tête au général pour 11 secondes. Dans la 2ème spéciale (25km) faite pour la Porsche, on donne tout et ça paye car nous avons désormais 41 secondes d’avance sur le 2ème équipage. Le rallye n’est pas fini, il reste encore 4 spéciales. Les 2 spéciales de 19km se passent relativement bien mais nous les affectionnons moins. Sur les 2 dernières, l’objectif est clairement de rallier l’arrivée. Nous ne prenons pas de risques et allons jusqu’au bout du rallye !

 

Nous avons encore du mal à réaliser et à y croire mais nous l’avons bien fait. Nous terminons 1ers au scratch avec 46 secondes d’avance sur cette magnifique 70ème édition ensoleillée ! Pour le moment, nous sommes donc 3èmes du Championnat de France VHC !

 

Merci à ma femme qui a bien géré tout le week-end et merci à tout notre team pour son soutien ainsi que tous ceux qui nous suivent de près ou de loin. Merci à mes parents d’être toujours au rendez-vous, à mon fils et ma belle-fille pour les heures passées dans le garage. Comme quoi, le travail paye toujours un jour ou l’autre 😉