Rallye Bordeaux Aquitaine VHC 2014

Un rallye difficile et piégeux !

Après des reconnaissances où on a pu remarquer que les spéciales étaient très piégeuses et bosselées, le jour J est enfin arrivé après 4 mois sans rouler et une auto qui est passée en gros freins !

Le matin à l’assistance, le temps est mitigé, un coup il pleut, un coup il fait sec. Nous décidons donc de monter 4 pneus pluies.

 

1ère boucle : La première spéciale se passe en cortège, elle a été annulée dû à un manque de sécurité. La deuxième spéciale se passe relativement bien, il faut se remettre dedans mais on se fait une belle frayeur car il y a beaucoup de pièges et à haute vitesse il faut faire attention. La troisième spéciale se passe bien aussi mais devant les locaux vont vite.

 

Au regroupement nous sommes donc à la 5ème place. A l’assistance, on décide de rester sur la même monte, on vérifie la pression et on décide de débrancher la barre stab pour voir ce que ça donne.

 

2ème boucle : Les pneus secs auraient été plus adéquats et on aurait dû garder la barre stab. Mais les spéciales se passent bien, on améliore nos temps comparés à la première boucle.

 

Au regroupement nous sommes toujours 5ème mais à 16 secondes du 4ème, donc rien n’est joué ! Retour à l’assistance, on remarque que la courroie d’alternateur a sauté, il faut en trouver une d’urgence sinon c’est l’abandon. Heureusement Frederic Chambon (le vainqueur du rallye, bravo à lui) nous en passe une, on est sauvé ! Nous la remettons donc en place, on ressert 2-3 trucs, on reste sur la même monte et c’est repartit pour la dernière boucle !

 

3ème boucle : Les sensations commencent à revenir, on s’aperçoit que la 4ème place est accessible, on donne tout ce qu’on peut pour repasser devant le 4ème. Après l’ES8, on a repris la 4ème place, plus qu’à assurer dans la dernière mais la BMW qui était derrière nous, ne lâche rien et nous passe devant pour 6 dixièmes …

 

Nous terminons donc 5ème au scratch et 2ème de classe. Un rallye difficile et fatiguant mais l’auto a vraiment bien marché et nous nous sommes faits plaisir ! RDV du 18 au 20 Avril pour le Rallye Lyon Charbonnières 🙂