Rallye du Touquet VHC 2016
Une bonne reprise malgré tout !
Après des heures et des heures d’acharnement pour que la Porsche soit prête à temps, nous savions que ça serait difficile. En effet, le mardi encore nous essayions de trouver les bons réglages car elle cafouillait à bas régimes. Plus le choix, on y va comme ça !
Après une longue file d’attente aux vérifs, ça y est la voiture est au parc ; demain la saison reprend et le Championnat de France VHC aussi !
Vendredi, on sort du parc direction la 1ère assistance. Temps nuageux mais rien d’inquiétant ; pressions ok, vitres ok, GoPro ok, essence ok ; il n’y a plus qu’à !
ES1 (13.95 km) : Il faut vite se mettre dedans, il y a du beau monde et il ne faut rien lâcher. Concentration maximale ! On se sent plutôt bien et réalisons le 4ème temps scratch dans la seconde du 3ème.
ES2 (8.55 km) : Pareil que la 1ère spéciale, on essaye de garder le bon rythme et on se fait plaisir. Nous re-réalisons le 4ème temps scratch. Delecour est déjà loin devant mais la 2ème place est toujours accessible (22 secondes).
ES3 (13.84 km) : Nous sommes moins dedans et réalisons quelques petites erreurs. 5ème temps scratch. Delecour tombe en panne d’essence et ne peut pas repartir. Nous remontons donc à la 3ème place au général mais avons perdu énormément (40 secondes nous sépare de la 1ère place). Nous sommes à 7 secondes de Mourgues qui occupe la 2ème place.
ES4 (12.45 km) : Motivés à bloc, on donne tout pour remonter dans le classement. Mais au 8ème km, à un quitté, on remet les watts mais le moteur ne veut rien savoir .. La Porsche tourne sur 5 cylindres ; on décide de finir la spéciale en warning tout en essayant de ne pas gêner les concurrents derrière.
A la sortie de la spéciale, notre assistance nous attendait ; on regarde, on voit si on peut faire quelque chose mais malheureusement non ; problème d’injection, on ne veut pas insister. Le rallye s’arrête donc là pour nous. Nous sommes déçus car c’était bien parti mais c’est le jeu !
Très contents d’avoir retrouvé tout le monde et bon courage à tous ceux qui ont dû abandonner.
RDV au Rallye Lyon Charbonnières pour la suite du Championnat 😉