Rallye Vins Mâcon VHC 2014

A l’arrivée mais avec des péripéties !

Mâcon est un rallye que nous apprécions énormément, tant pour les spéciales que pour l’organisation. En effet cette édition 2014 était notre 6ème participation, un retour après 2 ans d’absence !

Le temps est magnifique, un grand soleil sans un nuage. Nous décidons donc à l’assistance de mettre 4 pneus secs.

 

1ère boucle : Les 3 spéciales se passent super biens, nous sommes dedans et on se fait vraiment plaisir. On réalise pour chacune le 2ème temps scratch derrière la R5 Turbo.

 

A l’assistance, on remet en place l’accélérateur qui avait du mal à rester dans sa position et on décide de rester sur la même monte car le soleil est toujours au rendez-vous.

 

2ème boucle : Dans l’ES4, on se fait toujours autant plaisir et on réalise même le temps scratch ! Dans la suivante, je ne me sens pas bien : j’ai un coup de chaud, je reste prudent pour ne pas aller à l’erreur. L’ES6 se passe bien, l’objectif est de rentrer au parc ce soir !

 

L’auto rentre donc bien au parc à la 2ème place, derrière Del-Fiacco à 40 secondes mais derrière ça pousse aussi, Godié n’est qu’à 23 secondes. Ils restent encore 6 spéciales à faire le lendemain.

 

Pas de changement de pneus à l’assistance. C’est reparti pour une belle journée ensoleillée.

 

3ème boucle : Nous nous faisons une petite frayeur (blocage de roues) dans la 1, il faut être prudent. Godié revient aussi et seulement 15 secondes nous séparent. Dans la 2, nous récupérons une seconde, la bataille s’annonce rude. Dans la 3, on ne se sent pas en confiance, ce n’est pas une spéciale pour nous, c’est très bosselé et nous n’avons pas un bon ressenti. On repère tout et Godié passe devant nous pour 5 secondes …

 

A l’assistance, on peaufine 2-3 réglages dans l’optique de reprendre notre 2ème place et on repart pour la dernière boucle.

 

4ème boucle : Partis pour faire un bon temps dans la 4, on prend une pierre en plein milieu de la route, on crève … Obligés de s’arrêter pour changer la roue car la voiture était incontrôlable. Suite à des petits soucis pour la changer et que la voiture était en descente, on perd près de 20mn ..  Il nous reste 2 spéciales à faire avec une roue en voie étroite .. Dans la 5, nous rattrapons 2 équipages dans la spéciale et nous réalisons le 2ème temps ! Dans la 6, on se fait plaisir et faisons attention car il n’y a plus rien à jouer.

 

Nous rentrons donc au parc fermé à la 13ème place. Un week-end énorme malgré qu’on ait crevé. L’organisation était top, les spéciales aussi ainsi que les équipages. Félicitations à tous et merci à l’assistance, une belle équipe ! RDV au prochain rallye 😉

 

macon14-resume2-min