Rallye Bourgogne Côte Chalonnaise 2014

« Dans la cour des grands »

A l’assistance, le temps est mitigé mais la pluie n’est pas présente. On décide donc de monter 4 pneus secs.

 

1ère boucle : Nous ne sommes pas vraiment dedans et beaucoup sur la défensive suite à notre sortie de route à Chinon. Nous sommes donc prudents mais un peu trop .. Devant ça va très vite, il va falloir augmenter le rythme !

 

A l’assistance, on ne change rien. Nous sommes actuellement 37èmes au général.

 

2ème boucle : On hausse le ton et on améliore à chaque fois notre temps. Mais cela ne suffit pas et la puissance de l’auto n’est pas suffisante. Sur pas mal d’endroits, nous sommes à la limite de l’auto. On ne veut pas aller au-delà car l’objectif principal est de terminer le rallye.

 

Retour au parc, nous sommes 34èmes au général et 6èmes de classe. Le lendemain, 6 spéciales restent encore à faire.

 

A l’assistance, les nuages sont menaçants et un peu plus que la veille. On décide de rester sur du sec à l’avant mais de mettre des retaillés à l’arrière.

 

3ème boucle : La pluie fait son apparition avant le départ de la 1ère, on sait qu’il va falloir être prudents pour ne pas se sortir, car ici quand ça sort, ça sort fort .. Au final, nous réalisons le 13ème temps scratch, nous sommes super contents, ça nous redonne espoir. Les 2 autres spéciales se passent bien, nous faisons notre maximum pour essayer de faire des meilleurs chronos mais une fois de plus, nous manquons de niac.

 

Retour à l’assistance, les nuages commencent à devenir noirs, on décide d’emmener 2 intermédiaires dans la voiture. Et puis non, on change d’avis on décide de les mettre directement à l’avant et là c’est presque le drame ! Notre cric camion manquant d’huile, on utilise celui de la voiture et au moment de changer la roue, le cric lâche ! Par « chance » la voiture tombe sur le pneu que l’on était en train de mettre ! Merci à l’assistance d’à côté qui nous prête du coup son cric. Un coup de scotch sur l’aile qui a un peu craqué et ça repart.

 

4ème boucle : Nous n’avons plus rien à jouer mais on continue à attaquer pour se faire plaisir. La 2ème spéciale se passe en liaison suite à la sortie de Lacomy. Dans la 3ème, c’est la dernière, on s’améliore encore comparé à la boucle d’avant.

 

Retour au podium final et juste envie de dire : « Ouf, on a réussi, on a terminé le rallye » ! Cela a été très physique et technique, ça n’a pas été facile surtout vu le plateau qu’il y avait, dans toutes les catégories, ça roulait très fort ! Mais sur ce magnifique rallye international, nous terminons 27ème au général (22ème France) et 5 de classe !

 

Un rallye a conseillé pour apprendre à surpasser ses limites. Nous sommes vraiment contents, un GRAND merci à ceux qui nous ont suivi et encouragé tout le long du rallye et également la famille toujours là. Un grand bravo à tous et bon courage à tous ceux qui ont abandonné. RDV à Autun car une pause s’impose !

 cotecha14-resume2-min