Rallye du Var VHC 2015

L’heure de l’inter-saison a sonné !

Après 8 heures de route, nous arrivons à Sainte-Maxime le jeudi en fin d’après-midi. C’est parti pour un week-end sport ! Nous sommes une cinquantaine à prendre le départ.

ES1 (8.850 km) : Il faut se remettre dedans et ça tournicote sec ! Nous avions perdu l’habitude de ce type de route. Nous réalisons malgré tout le 8ème temps scratch à 20 secondes du leader.

ES2 (10.100 km) : Devant ça va vite, il ne faut pas lâcher et ne pas prendre de faux rythme. Nous nous sentons déjà plus à l’aise et réalisons le 6ème temps.

ES3 (13.650 km) : Trop prudents et des doutes inutiles finalement sur le grip dans la descente.. 12ème temps.

Les VHC ne faisant pas la 4ème spéciale, fin de cette première étape. Nous sommes donc 8èmes au scratch mais la 5ème place n’est qu’à 9 secondes. Rien n’est encore joué et le rallye est long, il reste encore 2 étapes, 9 spéciales !

ES5 (32.360 km) : Après une courte nuit (levés 5h), il faut être tout de suite sur le bon rythme mais ce n’est pas évident sur 32 km où ce sont des enfilades de lacets. Sur la fin, nous reprenons confiance et roulons mieux. On réalise le 8ème temps, remontons 7èmes au scratch mais nous nous éloignons des 5 et 6èmes places..

ES6 (16.560 km) : Je réalise quelques erreurs qui me font perdre énormément de temps (2 tous droits et un freinage tardif). Malgré tout, nous faisons le 7ème temps. La 5ème place est à 33 secondes ; c’est encore possible !

ES7 (10.510 km) : Nous commençons à vraiment se faire plaisir et s’habituer au terrain. La spéciale démarre bien mais à 6 km, le moteur ne tourne plus rond et ne prend plus les tours .. Nous essayons de tout faire pour terminer la spéciale mais nous ne sommes plus dedans. 12ème temps. On perd 30 secondes et repassons 7ème.

Nous ne prenons pas de risques, nous ne voulons pas casser le moteur ou l’abîmer plus que ça ; on décide d’en rester là.

Ce fut un rallye très enrichissant notamment dans l’apprentissage de ce type de terrain pas facile. Nous avons pris du plaisir et avons essayé de faire du mieux que l’on pouvait. Nous en retiendrons de très bonnes choses sous un soleil et paysage magnifiques !

RDV en 2016, place aux révisions 😉

 var15-resume2-min