Une reprise dans des conditions dantesques !

Après presque un an sans avoir roulé, l’heure de la reprise a sonné. Au programme de cette saison 2019, le Championnat de France VHC ! La météo annoncée pour le week-end est typique du Nord : pluie, vent et des routes bien boueuses 😉

Nous arrivons le jeudi pour les vérifications et direction le parc fermé. Les hostilités démarrent le lendemain à 14h !

   

Vendredi matin, direction le camion Michelin pour rajeunir le stock de pneus. 1ère étape, à l’assistance, le choix est rude. Il ne pleut pas mais les spéciales et notamment les cordes sont bien grasses. On décide malgré tout de partir sur 4 pneus secs.

1ère boucle : 3 spéciales (23, 15 et 13 kms)

Les conditions sont très délicates et ne sont pas évidentes pour se remettre dedans. Il y a des portions « passages terre » et d’autres secs, les pneus ne sont finalement pas adéquats. C’est compliqué de trouver le bon rythme. Nous perdons beaucoup de temps mais savons que le rallye est encore long.

Nous rentrons donc au parc fermé à la 13ème place (sans les classic qui sont hors classement). Forcément un peu déçus mais nous ne souhaitons pas casser l’auto dès la première manche ; la saison est longue.

Le samedi, c’est parti pour la 2ème étape avec 6 spéciales au programme. Il a plu toute la nuit, nous décidons donc cette fois-ci de partir avec 4 pneus pluies. Check-up de la voiture, tout va bien ; c’est reparti.

    

2ème boucle : 4 spéciales (10, 15, 13 et 12 kms)

Les spéciales sont humides et glissantes. Dans la première, nous faisons un tout-droit dans un ballot de paille, sans conséquences. On reprend petit à petit nos marques et commençons enfin à prendre du plaisir.

Retour à l’assistance, pas de changements. On reste sur la même monte de pneus pour la dernière boucle.

3ème boucle : 4 spéciales (10, 15, 13 et 12 kms)

Ce sont les mêmes spéciales que la boucle précédente. Les spéciales sont plus sèches mais l’objectif est de rallier l’arrivée. On arrive à mettre plus d’attaque et réalisons le 4eme temps scratch dans la deuxième.

Un rallye bien plus compliqué que prévu vu les conditions ! Ce ne fut pas évident d’être en confiance. Nous sommes heureux d’être au bout avec une voiture en un seul morceau. On termine à la 9ème place et 11 points pour le Championnat de France VHC. Rendez-vous à Grasse dans 3 semaines 😉