Le point faible a encore frappé ..

Un an après notre victoire, nous voilà de retour sur ce Rallye Lyon Charbonnières, 3ème manche du Championnat de France VHC pour nous.

La météo est radieuse et nous avons hâte de pouvoir en découdre sur ces routes qui nous plaisent.

Arrivés le jeudi dans l’après-midi, nous passons les vérifications administratives + techniques et déposons la voiture au parc fermé pour la nuit.

Vendredi 19 Avril – 1ère étape

Il fait très beau et aussi très chaud ! A l’assistance, 4 pneus secs, nettoyage des vitres, essence et go pour la première boucle.

   

1ère boucle (15km, 13km et 13km)

Nous prenons énormément de plaisir et adoptons le bon rythme. On essaye d’attaquer le plus que l’on peut mais dans la 3ème spéciale, un peu trop optimistes, nous partons en tête à queue et lâchons de précieuses secondes. 4ème temps scratch dans la première ainsi que dans la deuxième et 6ème dans la troisième (hors classic).

    

Retour à l’assistance, nous sommes donc 4èmes au général à 25 secondes de la tête. On reste sur la même monte de pneus pour la deuxième boucle.

  

2ème boucle (15km, 13km, 13km et 1km)

On repart sur un très bon rythme et les notes déroulent comme il le faut. Les sensations et l’osmose avec la voiture sont superbes. Le chrono tombe dès la première spéciale, 2ème temps scratch ! Mais malheureusement dans la fin de la deuxième, nous commençons à rencontrer des soucis et nous n’arrivons plus à passer la 2ème et 4ème vitesses .. On réalise malgré tout le 5ème temps. La 3ème spéciale est compliquée à gérer, un coup ça passe, un coup non ; on réalise le 4ème temps. Dans la dernière (super spéciale), on est bloqué en « une » ; tant bien que mal on rejoint le parc fermé.

Nous sommes donc 4èmes au scratch à 52 secondes mais nous sommes incertains de pouvoir continuer le lendemain..

Samedi 20 Avril – 2ème étape

Après une courte nuit et un réveil à 4h30, nous retrouvons notre voiture au parc fermé et allons à l’assistance. Nous avons 40mn pour essayer de résoudre notre souci. Le verdict tombe très vite, les vis du différentiel se sont dévissées puis cassées et elles se baladent au niveau du sélecteur de vitesses. On tente le tout pour le tout et on démonte pour enlever les morceaux que nous pouvons mais il en restera.. Le temps passe vite, nous pointons avec 8mn de retard mais tentons de continuer le rallye avec 3 vis en moins sur le différentiel.

3ème boucle (4km, 22km, 17km et 19km)

Les morceaux restants se coincent dès la première spéciale, nous essayons de faire au mieux. Nous réalisons le 6ème temps qui nous encourage à aller au bout. C’est reparti pour la deuxième : Chiroubles, Chiroubles, Chiroubles …. Il y a une mauvaise synchros amoureuse entre cette spéciale et nous ! Notre boite de vitesses passe rarement cette spéciale mais nous l’affectionnons particulièrement (lol). L’histoire commence trop bien car durant 9km c’est la grosse attaque mais malheureusement sur un ultime passage de vitesses, gros bruit, on arrive à passer tant bien que mal la 2ème mais après plus rien, on comprend une fois de plus que ça se termine à Chiroubles..

  

Nous gardons le sourire car nous nous serons fait très plaisir sur ces routes avec cette superbe auto ! Nous allons tout faire pour être à Antibes mais tout dépendra de l’étendue des dégâts. A bientôt pour de prochaines aventures.