Rallye du Pays Avallonnais 2014

Notre premier rallye avec la Clio F2000/14

Après des reconnaissances sous un beau soleil, celui-ci a tenu et tout le week-end !

A la première assistance, nous décidons donc de mettre 4 SA20.

 

ES1 : Première spéciale, on se la met en main, la spéciale se passe bien et on s’amuse, ça change complètement de la 106 ! Devant nous ça roule très fort mais nous sommes là pour apprendre l’auto donc nous faisons à notre rythme.

ES2 : Pareil que l’ES1, on sent bien l’auto et attaquons un peu plus, lors des recos il n’y avait pas les ballots de paille inscrits alors nous faisons attention car il y en a partout !

 

Au regroupement, nous sommes donc 27ème au scratch, 9ème de groupe et 5ème de classe, on ne s’attendait pas à ça, nous sommes contents !

A l’assistance on installe rampe + additifs et on met 2 SA00 à l’arrière.

 

ES3 : 1ère spéciale de nuit pour la Clio avec nous. La dernière spéciale de nuit que nous avions fait c’était avec la 106 et nous avions terminé dans un poteau, donc la pression monte un peu, il faut faire attention. Au final, la spéciale se passe super bien, on a pris du plaisir à rouler dans la nuit.

 

Après la 1ère journée nous sommes donc 23ème au scratch, 8ème de groupe et 5ème de classe, 4 spéciales sont prévues pour le dimanche.

 

C’est repartit pour une belle journée ! A l’assistance, on enlève rampe + additifs et on décide de rester sur la même monte que la veille.

 

ES4 : On démarre fort, on sait que si on continue comme ça, on devrait améliorer par rapport à la veille mais au bout de 4kms on prend une corde entre 2 ballots de paille sur un long gauche à fond et on tape une pierre, cela ne rate pas, on crève .. Il nous reste 4kms à faire, donc nous les faisons mais sur la jante .. ça sent le cramé, ça fume et ça glisse, nous faisons attention pour qu’on ne se sorte pas ! Nous perdons donc presque 20 secondes sur la spéciale. Arrivés à la fin nous nous dépêchons pour changer la roue et repartir au plus vite.

avallon14-resume2-min

ES5 : On se remet dedans et on ne lâche rien, la roue de secours que l’on avait mise n’était pas vraiment la plus adéquate mais il fallait faire avec ! On se fait plaisir, on n’est pas là pour faire des chronos mais pour apprendre l’auto.

 

A l’assistance, on change notre pneu et on remet la roue de secours, il nous reste 2 spéciales.

 

ES6 : On maîtrise de mieux en mieux l’auto et on se fait toujours autant plaisir, on améliore notre temps par rapport à la veille.

ES7 : Dernière spéciale, ce n’est pas le moment de faire d’erreurs, il faut terminer le rallye ! C’est la spéciale que nous préférons. Max gère de mieux en mieux et comprend le comportement de l’auto, on améliore aussi notre temps.

 

Rallye terminé, nous sommes allés jusqu’au bout malgré la crevaison, nous sommes contents de l’auto mais par contre c’est physique ! C’est complètement différent de la 106 mais on adore, nous avons hâte d’être à Epernay !! Un week-end magnifique que l’on n’oubliera pas, des belles spéciales, une belle organisation et un beau plateau ! Nous terminons 30ème au scratch, 9ème de groupe et 5ème de classe sur 150 partants au départ. Pour une première nous sommes vraiment satisfaits.Merci à la famille, ceux qui nous ont suivis sur Internet, ceux qui croient en nous et ceux qui sont venus (Jacky et Eylvin, Joyce et Sandra, Christelle et William, Massimo, etc.) Courage à Kevin Brunet et Claire Hucher, heureusement plus de peur que de mal et contents d’avoir revu Guillaume Pasquier et Sebastien Baronnet. Merci également à tous les vidéastes et photographes pour ces souvenirs qu’ils nous donnent ! Bravo à tous et à bientôt 😉

avallon14-resume3-min