Rallye Dijon Côte-d’Or 2015

Notre plus beau rallye malgré tout !

Dijon, une grande histoire ! Nous savions d’avance que l’on manquerait de puissance et d’allonge mais nous sommes partis dans l’esprit d’apprendre, se faire plaisir et peaufiner l’auto.

 

Nous avons réussi à être régulier tout le long du rallye et à faire de bons temps dans les spéciales. On se sentait bien et on se faisait vraiment plaisir. Bien sûr, nous nous sommes fait quelques frayeurs mais avec les réglages que nous avions fait avant, nous avons pu valider notre train arrière qui a été fabuleux (le train avant est encore à revoir).


Ça été une belle bagarre et nous n’avons rien lâché, on a tout donné. Alors que nous étions 12èmes au scratch et 2èmes de classe, nous n’avions plus qu’à assurer dans la dernière spéciale mais malheureusement, au bout de 3 virages, cardan qui se sectionne et qui lâche, on met le warning et on essaye de terminer la spéciale tant bien que mal (merci l’autobloquant). Nous faisons vraiment attention car David va arriver et on ne veut pas le gêner, on regarde les rétros toutes les secondes. Lorsqu’il nous double, on se rend compte que l’on perd tout, on craque. La fin de la spéciale est insoutenable, larmes, énervements, dépités..


Bref, c’était presque un week-end parfait mais on retient surtout tout le reste qui est encourageant pour nous. Un grand bravo à la Team Parentravers qui a fait une superbe course, à David avec qui on se saura bien bataillé et qui a été top tout le long (ainsi que Filou) et Sébastien qui du coup termine 2ème de classe. Un grand merci également à Basile et Eloïse, Stéphane et Stéphanie (vous comprendrez pourquoi). Egalement tous ceux qui étaient au bord des spéciales à nous encourager (les copains, la famille) ainsi que sur le podium final. Merci aussi à tous les photographes et vidéastes, on aura partagé de super moments (Nicolas, Clément, Fabrice,Rallye-Passion 70, David, etc).


On a été au bout et c’est ce qui compte, on termine 21èmes au scratch et 4èmes de classe. Bravo à tous les arrivants et courage à ceux qui ont eu des soucis (Tony, Entz,Anthony, Hugo et Rémy, Vik et David).

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

dijon15-resume2-min